mode monde cadre sur pouvoir centerblog center
RechercherDerniers commentaires❤️ ❤️ ❤️ http://chez-ti ti.centerblog. net
Par titi, le 19.06.2025
❤️ ❤️ ❤️ http://chez-ti ti.centerblog. net
Par titi, le 08.05.2025
❤️ ❤️ ❤️ http://chez-ti ti.centerblog. net
Par titi, le 08.05.2025
❤️ ❤️ ❤️ http://chez-ti ti.centerblog. net
Par titi, le 08.05.2025
❤️ ❤️ ❤️ http://chez-ti ti.centerblog. net
Par titi, le 08.05.2025
· Les symptômes d'un AVC
· Varice
· Central Park
· Le déchiffrement du code des couleurs des fruits et légumes
· Parc naturel régional de Camargue
· Les varices
· En cas de neige au jardin
· Soigner le cancer par des nanorobots
· Laurier rose
· Basilic
· Légionellose
· Parc naturel marin d'Iroise
· Douche pré-opératoire
· Les Enfants bulles
· Ponction de la moelle osseuse
Date de création : 02.08.2017
Dernière mise à jour :
23.04.2025
330 articles
Biomolécule létale issue d’une maladie mortelle appelée "Botulisme", la toxine botulique est un dangereux poison qui, à faible dose, présente un pouvoir paralysant. Injectée dans les muscles du visage, la toxine botulique, dite "Botox", fige les muscles responsables des rides...
Botox : dangers ?Si le résultat manque souvent de naturel et de subtilité, les injections de toxine botulique font de nombreux adeptes, "addicts" en puissance, qui ignorent sans doute à quel point les effets secondaires du Botox peuvent être dramatiques, comme en témoignent les nombreuses victimes qui osent s’exprimer sur les forums.
Non sans danger, la toxine botulique est utilisée depuis de nombreuses années par plusieurs spécialités médicales. Outre les chirurgiens esthétiques (plastique et reconstructrice), les dermatologues, ophtalmologues et autres urologues sont également autorisés à pratiquer les injections de toxine botulique. Tout ce petit monde est sensé avoir reçu une formation spécifique avant de se lancer dans l’utilisation du Botox, cela va sans dire.
Les praticiens doivent en effet être capables de choisir les zones et les quantités à injecter avec une grande précision afin d’éviter la "surbotoxation". Réalisée au mauvais endroit et en mauvaise quantité, une injection de Botox peut vite vous laisser une bouche de canard ou un visage de poisson lune ! Résultat d’une paralysie des muscles releveurs de paupière, la "chute de paupière" ou "paupière tombante" compte également parmi les risques les plus importants. Quand bien même cet effet secondaire du Botox disparaît au bout de 6 mois, nul n’a envie d’être la risée de son entourage durant la moitié d’une année. Cependant l’excès de toxine botulique injectée n’est pas le plus important des dangers du Botox, car ses effets secondaires peuvent s’avérer dramatiques.
Les effets secondaires du Botox
Rougeurs
Douleurs faciales
Hématomes
Œdèmes
Maux de tête
Nausées
Paresthésie
...
Elles concernent environ un quart des personnes concernées. S’ils se font plus rares, certains effets secondaires de la toxine botulique devraient pourtant faire réfléchir les utilisateurs du poison "paralyseur" de rides. L’Agence européenne du médicament (EMEA) renforce régulièrement les précautions d’emploi et complète la liste des effets indésirables de la toxine botulique, qui ne cesse de s’allonger.
Affection de la peau et des tissus sous cutanés
Maladies gastro-intestinales
Problèmes oculaires
Infection du système nerveux (neurologique)
Faiblesse musculaire excessive
Pneumopathie d’inhalation
Faibles, modérés ou forts, de nombreux autres troubles sont régulièrement rapportés par les victimes des effets secondaires du Botox et leurs médecins traitants. S’ils n’ont pas encore été officiellement répertoriés, ils sont l’objet d’une grande attention de la part de l’EMEA : fièvres, malaises, arythmie cardiaque, convulsions, incontinences, pertes de mémoire, etc. Certains témoignages évoquent des conséquences gravissimes ayant conduit les victimes à la dépression ou à la perte de leur emploi. En Suisse, le Botox est même suspecté dans un cas de décès...
Au-delà des dangers du Botox : ses contre-indications
Tout comme pour les injections d’acide hyaluronique, les injections de Botox sont interdites dans le cadre d’une grossesse, d’un allaitement ou encore de certaines maladies neuromusculaires. Il est formellement déconseillé de pratiquer des injections de toxine botulique sur la partie inférieure du visage. Au-delà d’un effet quasi nul sur l’affaissement du bas du visage, les risques d’effets secondaires au Botox tels que le défaut de langage ou les difficultés respiratoires seraient décuplés. Après une injection de toxine botulique, il est également déconseillé de porter un casque, d’aller au Hammam, ou encore de se masser le visage, ou tout autre action susceptible de déplacer le Botox injecté. En effet, le produit met quelques heures à agir.